Chine : L’OMS visite le marché de Wuhan à la recherche de virus

537

Une équipe de l’Organisation mondiale de la santé qui s’est penchée sur les origines de la pandémie de coronavirus a visité dimanche le marché alimentaire de la ville chinoise de Wuhan, qui était liée à de nombreuses infections précoces.

Les membres de l’équipe ont visité le marché des fruits de mer de Huanan pendant environ une heure dans l’après-midi, et l’un d’eux a lancé un signe de pouce levé lorsque les journalistes ont demandé comment le voyage se passait.

Le marché a été le site d’une épidémie de virus en décembre 2019. Les scientifiques soupçonnaient initialement que le virus provenait d’animaux sauvages vendus sur le marché.

Le marché a depuis été largement exclu, mais il pourrait fournir des indices sur la façon dont le virus s’est propagé si largement. « Visites de sites très importantes aujourd’hui – un marché de gros d’abord et Huanan Seafood Market tout à l’heure », a déclaré Peter Daszak, zoologiste du groupe américain EcoHealth Alliance et membre de l’équipe de l’OMS, dans un tweet. des équipes conjointes pour comprendre l’épidémiologie du COVID tel qu’il a commencé à se propager à la fin de 2019. »

Comments are closed.