Chargé de l’Agriculture: Aly Ngouille Ndiaye descend sur le terrain

54

Le ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye a effectué sa première descente sur le terrain. Il était en déplacement à Tambacounda ce dimanche en début d’après-midi.

D’après les services de communication du ministère de l’Agriculture, le ministre a été accueilli à sa descente d’avion par l’adjointe au Gouverneur, chargée des affaires administratives de Tambacounda.

Ils se sont, ensuite rendus sur le site de Wadjatoulaye (Linkering). À Mandat/Douane, le Ministre a été reçu par le gouverneur de Kolda et le préfet de Velingara. L’étape de Kondokho dans le département de Saraya est prévu pour demain, mardi.

« Le coton cultivé dans les régions de Kolda Tamba, Kaffrine, et Kedougou, connaît une attaque, situation très préoccupante » , selon la même source qui rappelle que le ministre Aly Ngouille Ndiaye est descendu sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs (25000 familles).

Des mesures prises, d’autres à diligenter pour minimiser les pertes de production en rapport avec les autorités, cotonculteurs et services de l’état ».

Comments are closed.