Campement Nguékokh: La Salatou Tasbih de feu El Hadji Ibou Sakho reprend cette année

604

Après deux (2) reports pour cause de pandémie de Covid-19, la retraite spirituelle initiée par feu El Hadji Ibou Sakho reprend ses droits cette année. En effet, la 52 ème édition de la « Salatou Tasbih » est prévue le lundi 6 juin. L’information a été donnée par la famille de l’initiateur de cette journée de prière, sous la houlette du Khalife de la famille Serigne Habib Sakho.

 

Il faut rappeler que la première édition de cette prière de purification a eu lieu à Médinatoul Mounawara (Nguékhokh) en 1970 en présence du regretté Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh. Lequel avait prédit que Médinatoul Mounawara serait un des lieux privilégiés où les prières effectuées sauveront le Sénégal.

Le site va renouer, avec les moments de grande affluence de musulmans, avec la prière de la quête du pardon que le Prophète Mouhamed (Psl) avait recommandée à sa communauté. Face à la presse ce mercredi 18 mai, le comité d’organisation a rappelé le sens de cet évènement religieux.

Également, Serigne Habib Sakho a tenu à remercier les autorités religieuses et  tous les Khalifes généraux qui ont béni cette journée de prière, particulièrement Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Moustapha Al Makhtoum.

Regardez !

 

 

Comments are closed.