Burkina-Faso: L’ancien président Kaboré a quitté le pays pour des raisons médicales

35

L’ancien président se rend à Abidjan avant de rejoindre les Émirats arabes unis pour une visite médicale. C’est la première sortie à l’étranger de Roch Marc Christian Kaboré depuis sa chute le 24 janvier 2022.

 

« Ce n’est pas une évacuation sanitaire. C’est pour un examen médical, prévu de longue date, et se reposer », rassure un proche de l’ex-président. Roch Marc Christian Kaboré avait souhaité se rendre hors du pays pour des raisons médicales. Après quelques mois de détention, il avait besoin de faire quelques contrôles médicaux, mais il ne souffre d’aucune maladie particulière, assure notre interlocuteur.

Sans parler d’autorisation, l’un de ses collaborateurs salue la diligence du gouvernement de la Transition dans le traitement des documents pour ce premier voyage de l’ex-président hors du Burkina Faso. « Les autorités de la transition ont facilité les formalités sur le plan administratif pour qu’il se rende aux Émirats arabes unis dans les meilleurs délais », précise-t-il.

Avant cela, Roch Marc Christian Kaboré est en escale depuis ce soir à Abidjan, où vit en exil l’ex-président Blaise Compaoré depuis sa chute en octobre 2014. « L’agenda de l’ancien président Kaboré durant l’escale en terre ivoirienne n’a pas été dévoilée », confie un ancien collaborateur.

 

Comments are closed.