Bagarre entre joueurs du PSG vs OM : Les sanctions sont connues !

156
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est réunie ce mercredi soir pour se pencher sur les cas des joueurs Parisiens et Marseillais, qui ont terminé leurs matchs de dimanche soir dans une bagarre violente. Les joueurs concernés sont Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa, Jordan Amavi et Dario Benedetto, tous expulsés lors du clasico remporté par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0). Le verdict est désormais tombé,  les sanctions sont connues.
Les sanctions
Expulsé pour sa bagarre avec Amavi, Kurzawa écope de six matchs de suspension ! Le Marseillais est sanctionné de trois matchs. La sentence est clémente pour le Brésilien. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé 2 matchs ferme de suspension, et un avec sursis, à Neymar, coupable d’avoir asséné un coup derrière la tête d’Alvaro Gonzales.
Paredes est suspendu pour trois matchs, dont un avec sursis. Enfin, Benedetto prend un match ferme.
Di Maria risque gros
Pour son crachat sur Alvaro, l’Argentin Angel Di Maria est convoqué le 23 septembre par la LFP. Concernant le défenseur marseillais, suspecté d’avoir tenu des propos racistes, la Ligue décide de placer le dossier en instruction.

Comments are closed.