Audience Mame Mbaye Niang-Sonko: Le procès renvoyé au 16 mars prochain

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a comparu à la barre du tribunal de Dakar ce jeudi 16 février, dans le cadre du dossier l’opposant à Mame Mbaye Niang. Mais à la demande de ses avocats, le procès a été reporté au 16 mars.
Avec de nouveaux avocats constitués pour la défense du leader de Pastef, le renvoi du procès a été demandé. Malgré le refus du juge qui semblait pressé de vider le dossier, il est finalement revenu à de meilleurs sentiments en accédant à la demande de la défense et fixer la date du 16 mars prochain pour la tenue de l’audience.
A rappeler qu’Ousmane Sonko est visé par une plainte de l’ancien ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang, accusé d’avoir détourné 29 milliards F Cfa, des fonds initialement destinés à l’érection de domaines agricoles communautaires. Epinglé par un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), Sonko avait reconnu avoir fait un lapsus en parlant d’un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE). Mais quoi qu’il en soit, le ministre Mame Mbaye Niang a été bel et bien épinglé.
Comments are closed.