Arrestation de Dame Mbodji: Le Cusems bande les muscles et exige sa libération immédiate

294

 

Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire s’est solidarisé avec Dame Mbodj. Les syndicalistes dénoncent l’arrestation, après celle d’un enseignant à Ziguinchor. Le Cusems parle de dérive.

C’est une arrestation mal vue par le Cusems. Celle de leur camarade syndicaliste, Dame Mbodj. “Nous dénonçons les arrestations arbitraires, la violation des libertés individuelles, démocratiques. Je rappelle que le droit de manifester, de s’exprimer; ce sont des droits fondamentaux qui sont consacrés par la Constitution . Avant l’arrestation du camarade Dame Mbodj, il y a les premières arrestations. Et ces arrestations qui concernent des citoyens, des enseignants, c’est des violations des libertés individuelles, collectives et démocratiques“, a déclaré sur Rfm, le secrétaire général Abdoulaye Ndoye.

Cas Jean Ousmane Biaye

Les syndicalistes ont aussi dénoncé, l’arrestation, il y a deux jours, de leur camarade Jean Ousmane Biaye. “Et c’est dans son école. Pour nous, c’est un précédent dangereux parce que c’est une violation des franchises de l’école alors que l’école est un sanctuaire. Les collègues ont arrêté les cours et ont exigé sa libération immédiate. Pour nous, c’est des dérives“, a fustigé M. Ndoye.

 

 

 

Comments are closed.