An 12 de l’APR : Djibril Bâ appelle la majorité présidentielle à l’unité pour faire face aux défis

11 960

A l’occasion du 12e anniversaire de l’Alliance Pour la Republique [APR], Djibril Bâ, cadre républicain et responsable dans la commune des Parcelles Assainies s’est prononcé. Après un rappel sur la trajectoire de son parti, les réalisations du président Macky Sall au cours des huit [8] dernières années,  M. Bâ a appelé ses frères et sœurs de parti, ainsi que les alliés, à l’unité. Notamment pour le relèvement des défis à moyen et long terme.

Du 1er Décembre 2008 au 1er Décembre 2020 et du Yoonu Yokkute au Plan Sénégal Émergent PSE : un parcours fait de défis et de combats politiques menés par des hommes et femmes pour porter leur leader Macky Sall à la tête du Sénégal.

Par forte conviction à des valeurs d’éthique, d’équité, de justice et de démocratie mais surtout par un moral a toutes épreuves, ils continuent toujours à accompagner le Président Macky Sall au prix d’énormes sacrifices. C’est l‘occasion de les féliciter et de les encourager à persévérer dans l’effort de construire un Sénégal émergent de paix et de sécurité par un large rassemblement autour de la vision et des réalisations de notre leader au bénéfice exclusif de la population.

J’en profite aussi pour prier Dieu d’agréer au paradis nos valeureux camarades qui ont quitté ce bas monde en cours de route. Face aux multiples problèmes qui ont secoué les sénégalais plus particulièrement la pandémie de Covid-19 et l’émigration clandestine, le Président a pris des initiatives majeures pour soulager les sénégalais et juguler ces menaces au bien être de nos concitoyens.

Je peux citer l’exemple du Plan d’ Actions Prioritaires Ajuste et Accéléré (PAP2A)pour permettre à notre pays de renouer avec la trajectoire initiale du PSE en consolidant les acquis. Je voudrais féliciter chaleureusement son excellence le Président Macky Sall pour les changements clairvoyants apportés afin de mieux répondre aux fortes attentes des populations.

Je salue aussi son ouverture et son appel à toutes les forces vives de la nation pour construire notre cher Sénégal. Je profite de cette tribune pour renouveler ma solidarité, ma loyauté sans faille ainsi que mon engagement aux côtés du Président Macky pour relever les nombreux défis qui se profilent à l’horizon.

J’invite camarades et sympathisants de l’ Apr ainsi que de la mouvance présidentielle à plus d’unité, de discipline et de cohésion pour mieux accompagner notre leader Macky Sall à réussir la mise en œuvre du PAP2A adossé au PSE. Que Dieu protège le Sénégal et notre Président dans la paix et sécurité

Comments are closed.