Aliou Cissé sur la qualification des Lions: « On a vu le nouveau visage du Sénégal… »

48

Le Sénégal a remporté son « seizième de finale » ce mardi, face à l’Equateur pour se qualifier en huitième de finale. Interrogé sur la RTS, Aliou Cissé a donné sa première impression, après la victoire sénégalaise.

« Ce match contre l’Equateur, on savait que ce serait un match de CAN, une demi finale de CAN, je dirais. Dans l’impact, on savait que ça se passerait comme ça. On a fait une bonne entame. On aurait pu marquer dans les 15e premières minutes.

Mais après la mi-temps, on savait qu’on était qualifiés et eux, ils savaient qu’ils étaient éliminés. Donc, c’était normal qu’ils poussent. Mais on a vu un autre visage du Sénégal, solidaire, capable de se battre sur toutes les actions sur tous les balles. C’est çà le nouveau visage du Sénégal”, a déclaré Aliou Cissé.

«On a constitué un groupe homogène, on peut pallier l’absence de tout le monde. C’est à un groupe, on me parle d’individualité, moi je parle de collectif et je pense que c’est le collectif qui amène le Sénégal en huitième», a-t-il ajouté.

Comments are closed.