Affaire de faux billets : Le doyen des juges entache la liberté provisoire de Boughazelli

140

Selon l’Observateur, l’ex député de l’Apr Seydina Fall plus connu sous l’appellation de Bougazelli a été mis en liberté provisoire en juin dernier pour raison de maladie, dans l’affaire de faux billets. Mais son dossier vient d’être relancé par le doyen des juges. Lequel a instruit la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour l’identification de ses deux (2) autres complices.

Cela fait suite à une délégation judiciaire confiée aux gendarmes, visant à identifier deux (2) supposés complices de l’ancien parlementaire républicain. Alors qu’Ousmane Ndione, Khalifa Ababacar Dia, Moussa Ouédrago, Mamadou Diop et Ousmane Samb, présumés complices de l’ancien député sont entrain de croupir en prison.

Reste maintenant à établir le niveau d’implication de ces supposés complices dont les noms n’ont pas été révélés pour que le doyen des juges puisse clore l’instruction. A rappeler que Boughazelli avait été nculpé depuis le 22 novembre 2019, pour “association de malfaiteurs, corruption et trafic de faux billets de banque”.

Mamadou Sall

Comments are closed.