Actions sociales : Le patron de la Lonase offre 1000 kits de fournitures scolaires et…

243

L’éducation des enfants était à l’honneur ce samedi 21 novembre 2020, au niveau du terrain de basket de la commune de Golf sud qui a été le point de ralliement des futures élites du Sénégal. Comme à chaque année, le Directeur Général de la Lonase, Lat Diop a encore mis la main à la poche pour aider les populations de sa commune. 

A travers le mouvement REAL ( Réseau des Enseignants Amis de Lat Diop) 1000 kits de fournitures scolaires ont été distribués, pour alléger les dépenses des parents d’élèves. Mais aussi, permettre un bon déroulement de l’année scolaire 2020-2021.

En outre, le Directeur général de la lonase a octroyé 1000 permis de conduire aux jeunes du département de Guediawaye, un accompagnement pour les femmes dans leur activités socio-économiques.

Au chapitre politique, Lat Diop a également annoncé la couleur. Après une longue pause dictée par la pandémie du Coronavirus, il a signé son retour pour la reprise des activités. « I’m back » a-t-il lancé aux populations * je suis de retour. C’est pourquoi en perspective des élections locales prévues en 2021, il a martelé à qui veut l’entendre que « quiconque aspire à diriger Guédiawaye, devra forcément passer par moi ».

Le Directeur Général de la Lonase n’a pas raté également l’occasion de lancer un vibrant appel aux jeunes candidats à l’émigration clandestine. Un phénomène qui, de son avis prend de l’ampleur au détriment du Sénégal qui a plus que jamais besoin de ses fils pour répondre présent, au rendez-vous de l’émergence.

Mamadou Sall

 

Comments are closed.