Procès d’intention: Quand le cas Sonko divise la magistrature

L’acharnement du pouvoir contre l’opposition Ousmane Sonko et la persécution des responsables et militants de Pastef n’agréent pas tous les magistrats du Sénégal.
Selon les informations, la majeure partie des magistrats a déjà exprimé son dégoût et son hostilité au sort que le président Macky Sall veut réserver à son principal challenger qui n’a de tort que de vouloir assurer l’alternance démocratique en 2024.
Le dernier chamboulement opéré au sein de la magistrature cache mal d’ailleurs le malaise qui s’est installé dans la famille judiciaire depuis le début de l’affaire Sweet Beauty. Les vices de procédure, les pièces à conviction comme les audios fuités qui ont mis à nu le complot d’État et l’immixtion des pouvoirs publics dans le dossier apparaissent comme de fausses notes pour les magistrats crédibles.
A défaut d’accepter inacceptable, certains juges ont préféré s’abstenir de prendre en charge ce dossier vicié et dont le seul objectif vise à écarter Ousmane Sonko de la course à la présidentielle 2024.
Comments are closed.