2e vague de contamination au Covid-19 : L’État n’exclut pas le [re]confinement si la tendance ne baisse pas

163

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a abrité une réunion des experts en santé publique, dans un contexte marqué par une recrudescence des cas d’infection au Covid-19.

Au menu des discussions, ont figuré les nouvelles mesures qui seront appliquées dans une approche multi sectorielle. Notamment la distanciation physique et le port systématique des masques alors que le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr n’écarte pas l’hypothèse de recourir à un second couvre-feu si une 2e vague de contamination devait avoir lieu.

 » Il faut absolument faire respecter l’arrêté du ministre de l’Intérieur, sur les mesures barrières. Je crois qu’à a ce niveau-là, des choses vont être faites pour que cet arrêté qui est toujours en vigueur jusqu’au 5 janvier 2021, soit observé strictement durant cette période  » a rappelé Diouf Sarr sur les ondes de la Rfm.

Selon lui, il faudrait que tous les citoyens se lèvent comme un seul homme afin que ces mesures barrières puissent entrer dans la routine des Sénégalais, et éventuellement nous prémunir des garanties pouvant annihiler toute possibilité de vivre une deuxième vague.

Mamadou Sall

Comments are closed.